Le programme de Gestion des pièces de rechange essentielles et des moteurs de K+S Services vise à optimiser l’efficacité des équipements de production en mettant à disposition la bonne pièce au bon moment, en état de fonctionnement, avant qu’une panne ou un arrêt de la production ne survienne.
Grâce à la consolidation et à la vérification de leurs stocks, nos clients ont la possibilité de les réduire et d’éliminer le matériel non conforme et inutilisable. Ces pièces non conformes et inutilisables entraînent souvent des temps d’arrêt importants et coûteux. Les mesures prédictives et préventives sont destinées à générer des économies de coûts en identifiant les composants qui doivent être remplacés avant une panne catastrophique ou des temps d’arrêt prolongés.
La Gestion des moteurs s’effectue en collaboration avec le client, le prestataire de service de réparation et K+S Services. L’objectif consiste à accroître la durée de bon fonctionnement grâce à une plus grande fiabilité, à réduire les coûts globaux en se reposant sur une approche proactive qui a fait ses preuves, incluant la maîtrise des coûts et la maintenance prédictive / préventive, ainsi qu’à maximiser l’utilisation des stocks existants en établissant des ratios adéquats des pièces en service / pièces de rechange et l’application des spécifications strictes relatives aux réparations.
Notre programme de Gestion des moteurs comprend :
- Enquêtes sur les moteurs en service et suivi des performances de base.
- Assistance sur site pour l’installation et le dépannage.
- Services de maintenance prédictive et préventive.
- Gestion de la base de données via notre système Web exclusif.
- Suivi des données historiques sur les réparations et les pannes.
- Surveillance de la garantie et autres économies de coûts.