Plus de 35 ans de réparation de qualité

Poignets de robots industriels

Comme pour les autres domaines d’expertise de K+S Services, notre centre de réparation de la division Hydraulique / Mécanique offre une alternative si votre poignet de robot usagé doit être réparé.

K+S prend en charge une variété de poignets de robot et équipements associés.

Nos techniciens qualifiés reconstruiront comme neuf votre poignet industriel ABB ou Fanuc usagé à un prix inférieur à celui du fabricant d’origine. Chaque poignet est minutieusement inspecté et reconstruit conformément aux spécifications du fabricant d’origine. Si votre poignet comprend des servomoteurs, ceux-ci seront également évalués et réparés lors de la réparation du poignet. Chaque élément est entièrement testé pour vérifier son bon fonctionnement une fois installée dans votre robot.

Chaque poignet est entièrement démonté. Tous les composants sont nettoyés et inspectés. Chaque pièce est soigneusement préparé pour le remontage. Chaque assemblé terminé, est entièrement testé avant d’être retourné à nos clients.

ABB Wrist

Fanuc Wrist


Certaines causes de défaillance du poignet du robot incluent :

  • Défaillance du roulement
  • Destruction Interne
  • Surchauffe
  • Collision
  • Manque de lubrification
  • Tête montée mise à la terre
  • Défaut de l’arbre
  • Défaut du servo moteur
  • Échec d’un joint d’étanchéité
  • Défaut du frein

Les défauts du poignet du robot ABB peuvent être causés par : un désalignement de l’accouplement, une contamination, des fuites d’huile, des défauts d’entraînement, un retour moteur, des moteurs en court-circuit, une usure normale, etc. Toutes les réparations de poignet de robot se voient attribuer un numéro de suivi de réparation unique ainsi que des photos entrantes et sortantes de chaque pièce. Il s’agit de documenter que le bon unité reçu est retourné à notre client.

Lorsque les unités sont terminées, elles sont soumises à un test système rigoureux pour s’assurer que lorsque l’unité est reçue par le client, elle fonctionnera. Toutes nos réparations sont couvertes par une garantie en service de (12) mois qui commence dès l’installation.

K+S a la capacité de réparer et de tester fonctionnellement les composants du contrôleur de robot ABB IRC 5 Series. Ce système permet de tester le fonctionnement complet des composants suivants :

  • 3HAC16590 – Flex Teach Pendant
  • 3HAC14549-3 – Main Servo Drive
  • 3HAC14549-3 – Rectifier
  • 3HAC16014-1/07 –  SMU Board
  • 3HAC14551-2 – Capacitor Unit
  • 3HAC020929-006 – Computer Unit
  • 3HAC020466-001 – Drive Power Supply

K+S Services dispose également de capacités complètes de test et de réparation pour le système de commande de robot ABB IRB 6400 M97A S4C.

En plus de la réparation de poignets de robots, K+S Services propose une grande variété de services de réparation industrielle, notamment : réparation hydraulique, réparation de vérin hydraulique, réparation de pompe hydraulique, réparation de soudeuse, réparation cnc et bien plus encore. Contacté-nous aujourd’hui pour plus de details.

Nous contacter

Remplissez le formulaire et un représentant de K+S vous contactera dans un délai d'un jour ouvrable.

  • Please add image of nameplate or picture of model # to be able to quote you faster.
    Taille max. des fichiers : 200 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Achat / Demande de services de réparation

Stocks

K+S Services conserve plus de 5 millions de dollars de stock excédentaire d’articles réusinés pour les équipements anciens ou obsolètes. Que vous soyez dans une situation d’urgence, bloqué avec une pièce que le fabricant d’origine ne prend plus en charge ou que vous recherchiez simplement une option moins coûteuse que l’achat d’une nouvelle pièce, K+S peut trouver une solution à votre problème. Toutes nos pièces de rechange réusinées sont entièrement testées dans un environnement en « boucle fermée » afin de garantir leur bon fonctionnement. Elles sont donc prêtes à être installées dans votre équipement dès leur livraison.

Voir les stocks
Certifié ISO

Processus de réparation certifié

Notre processus de réparation certifié ISO 9001:2015 nous permet de garantir que toutes les réparations sont exécutées correctement, de sorte que toutes les pièces vous soient renvoyées dans un excellent état de fonctionnement. Notre portail client vous donne la possibilité de suivre vos pièces tout au long du processus. Découvrez notre processus de réparation en huit étapes.

Le processus

Our Capabilities Include: Complete Servo/Proportional Valve Repairs. In Service Warranty: Covers the Complete Valve, Not Just Parts Replaced

Poignets de robots industriels

Ressources

Voir toutes les ressources

Trouver un représentant

Profitez de la commodité de notre localisateur de représentants pour trouver un représentant K+S près de chez vous qui pourra vous conseiller pour la réparation de vos composants dès aujourd’hui.

Ressources

La bibliothèque exhaustive des ressources K+S recueille tous les documents relatifs à K+S qui peuvent être consultés. Que vous recherchiez des brochures de nos produits ou une documentation spécifique à une application, vous pourrez les trouver dans la bibliothèque des ressources ci-dessous.

Voir les ressources